C'est lié aux nouvelles sur la falsification des tests d'émissions de gaz d'échappements des voitures du groupe VW aux Etats-Unis. L'Allemagne a affirmé qu'ils vérifieraient également si les tests Européens ont été falsifiés également.

Volkswagen aurait truqué les tests d'émissions de gazs toxiques pour les voitures Diesel VW et AUDI

L'agence Américaine EPA (Evironmental Protection Agency) a affirmé vendredi que Volkswagen, le plus gros constructeur de voiture Européen a utilisé pour ses marques VW et AUDI des logiciels de tests des émissions toxiques décevants pour les régulateurs. Le groupe Volkswagen encoure des amendes jusqu'à 18 milliards de dollars.

Le ministre Allemand de l'économie a affirmé que la réputation et l'excellence de tous les constructeurs Allemands souffre de ces accusations et de cette affaire.

Volkswagen risque une amende de 18 milliards de dollars

Les analystes affirment que la situation des autres fabricants automobiles n'est pas clair sur le fait qu'ils aient également enfreint les lois Américaines sur les seuils des émissions de gazs toxiques mais également sur les pénalités encourues par Volkswagen. Toutefois les rivaux BMW et le groupe Daimler (Mercedes-Benz) affirment que les accusations faites par le gouvernement Américain contre VW ne s'applique pas à leur véhicules.