Le Roi d'Arabie Saoudite privatise la plage de Vallauris dans le Sud de la France dans les Alpes-Maritimes, cette plage sera donc réservée pour le prince Saoudien et sa délégation Saoudienne. Il s'agit du Roi Salman d'Arabie Saoudite et la plage sera donc interdite au publique jusqu'à la mi-août 2015.
Billets euros
Le village de Vallauris Golfe-Juan accepte cette privatisation de sa plage pour des raisons financières évidentes, mais également pour les commerces et l'hôtel ou séjournent les Saoudiens qui accompagnent le Roi Saoudien c'est une véritable aubaine financière. De la même façon, de nombreux restaurants et cafés privatisent des morceaux de plage sur les plages Françaises.

La plage de la Mirandole sera donc interdite d’accès au public durant le séjour du Roi Saoudien et de son millier d’invités

L’état Français et les sociétés Françaises sont en négociations pour plusieurs dizaine de milliards d’Euros de contrats avec l’Arabie Saoudite notamment dans le nucléaire civil.

Cette affaire fait beaucoup plus de bruits que les autres privatisations faites en France par des personnalités ou d'autres hommes politiques par le passé. Si vous étiez maire de la ville ou simple habitant du village ou même de passage seriez-vous d'accord pour que des Princes ou autres personnalités loue une partie de la plage ?