2013 était une année morose et austère, sans vouloir être défaitiste, le mot le plus répété dans les médias est un "manque de croissance", il semble donc qu’en cette période de crise tous les moyens sont bons pour ménager son épargne et limiter les dépenses du foyer. Voici des conseils et astuces pour limiter considérablement ses dépenses, et peut-être même gagner de l’argent, j'ai essayé et ces astuces fonctionnent !

Billets euros

5 astuces pour économiser des milliers d'Euros en 2014

  1. Faire du covoiturage : si vous avez une voiture cela vous paiera le péage et une partie du carburant. Si vous n’avez pas de voiture alors vous pourrez économiser sur le prix du billet de train. Et en prime vous trouverez le temps moins long en discutant et rencontrant des gens que vous n’auriez peut-être jamais rencontré en temps normal.
  2. Ne pas acheter de capsules de café ! Les capsules à café (Nespresso, Senseo, Tassimo, etc..) coûtent de 4 à 7 fois plus cher que les cafetières filtres classiques. Le café filtre ou expresso sans capsules est beaucoup moins cher, et si les cafés expressos prennent plus de café, acheter un kilo de café moulu ou en grains coûte beaucoup moins cher.
  3. Revendre et acheter des affaires d’occasions : acheter des objets  neufs n’est pas toujours nécessaire, comme par exemple les meubles, ou les livres. On trouve beaucoup de magasins d’occasions ou d’autres magasins solidaires comme Emmaüs qui vendent des meubles. Les livres d’occasions se vendent par exemple sur Amazon à des prix beaucoup plus avantageux que du neuf.
  4. Manger des repas complets et équilibrés : manger les trois repas équilibrés de la journée permet d’éviter les petits creux en milieu de journée et de ne pas acheter des friandises à l’épicerie ou à la boulangerie du coin, je pourrais ajouter à cela d’arrêter de fumer...
  5. Acheter des affaires sur les sites de vente « privées ». Les sites comme vente-privee.net sont connus pour vendre des affaires de collections précédentes avec de fortes remises, il existe un site spécialisé de vente avantageuses dédié au sport : www.privatesportshop.com

 En espérant que 2014 sera l’année de la relance économique et que ce sera une très bonne année pour vos portefeuilles.

Merci de me faire part de vos retours et de vos astuces pour économiser de l'argent, je suis preneur !