C'est une véritable guerre économique qui s'engage et qui a déjà commencer avec toutes les rumeurs sur les forfaits mobile de Free. Orange à déja répliqué avec les offres SOSH et Bouygues avec les offres B&YOU qui ressemblent à des forfaits low cost sans en avoir le nom.

SFR n'a pas encore sorti d'offre low cost

Le seul opérateur qui n'a pas réagi face aux rumeurs et aux annonces qui sont montées doucement depuis quelques années est SFR, son offre est pourtant aussi chère que la concurrence actuellement, quelle stratégie pour l'avenir ?

La sortie des offres illimitées dans les années 90 à fait couler de nombreux opérateurs internet

Rappelez vous les opérateurs qui ont du mettre la clef sous la porte à la sortie des premières offres illimitées dans les années 1990... Cette fois il faut l'avouer la donne à beaucoup changer, tous les opérateurs sont beaucoup plus anciens sur le marché de la téléphonie mobile et sont des empires financièrement, notamment le groupe industriel Bouygues qui pèse plus de 9 Milliards d'euros en 2011.

Billets euros

Orange ne peut pas être perdant car il loue une partie du réseau mobile à Free Mobile

C'est un peu paradoxal comme principe, être le fournisseur de son concurrent direct... Cela ma fait penser à Apple qui fait une guerre économique et juridique à Samsung et qui lui achète des Milliards de dollars d'écrans et de processeurs pour ses iPhones...

Effectivement à tous les gens qui pensent que Free Mobile à couvert le territoire en antennes relais en seulement 2 ou 3 ans... C'est Orange qui lui fournit la couverture réseau dont Free Mobile à besoin pour couvrir le territoire de façon satisfaisante. Les équipements de Free Mobile couvre pour l'instant 27% des Français et Free sera accessible sur toute la couverture du réseau Orange.