FREE MOBILE : Toutes les news avant le lancement des forfaits à prix cassés !

Logo Free Mobile

Free Mobile a-t-il loupé son lancement à Noël ?

Se demande ZDNet mais certainement pas , car il n'a jamais été prévu que Free Mobile soit lancé avant l'année 2012, sauf d'après les rumeurs relayées sur ce blog aussi d'ailleurs....

"Lancer une offre commerciale en 2012" Communiqué de presse du groupe Iliad

Il est écrit clairement dans un rapport de gestion du groupe Iliad datant de  Mars 2011 que l'offre est prévue pour le début de l'année 2012. Donc Free Mobile n'a pas raté Noël... Les seules informations plausibles sur le lancement de Free sont que les offres pourraient diviser les prix actuels par deux.

MAJ du 31 Décembre 2011 à 13H58

Une absence de Free Mobile très appréciée de la concurrence et des trois gros opérateurs

Chaque année, le dernier trimestre est très important car les opérateurs font une grosse partie de leur chiffre d'affaire, les sociétés réalisent autour de 30% de leurs CA pendant le mois de Décembre !

Par exemple Orange à vendu 150 000 iPhone 4S en décembre, contre 280 000 unités vendues sur toute l'année ! Malgré le fait que beaucoup de Freenautes attendent la sortie de Free Mobile pour reprendre un abonnement, il est vrai que beaucoup d'abonnements et de téléphones sotn offerts à Noël et que les nouvelles lignes ouvertes en Décembre 2011 donnent encore une longueur d'avance aux autres opérateurs mobiles Francais.

Par exemple voici le pourcentage de nouvelles lignes ouvertes sur le troisième trimestre 2010, les chiffres parlent d'eux mêmes : Orange 35,5%, Bouygues 34,5% et SFR 38%.

Quels seront les pourcentages pour le troisième trimestre 2011 ? Je pense qu'ils ne seront pas aussi bons, dans quelques semaines avec les chiffres officiels nous nous rendrons compte de l'impact de Free Mobile sur la concurrence.

(Source PCINPACT)

MAJ du 1er Janvier 2012 à 22H48

Orange va attaquer avec une réponse rapide

L'offre de Free Mobile doit se lancer très prochainement, c'est une question de jours, France Télécom et son PDG Stéphane Richard affirme que la réplique à ce nouvel opérateur sera rapide.

Le PDG de France Télécom est agacé par les annonces de Free

Free Mobile est un nouvel opérateur qui va faire baisser les prix d'une manière générale sur le marché de la téléphonie mobile. La direction d'Orange prépare la riposte avec "arsenal" commercial qui pourra répondre de façon rapide aux tarifs de Free Mobile.

Les prix seront ainsi adaptés à ceux de Free, et le PDG est agacé d'entendre que le seul argument de Xavier Niel est le prix. Il est vrai que les clients n'ont pas les mêmes besoins, notamment les jeunes et les séniors qui n'ont pas du tout les mêmes utilisations de leur téléphone portable ou smartphone !

Orange met en avant son réseau qui est plus complet et qu'il loue d'ailleurs à Free Mobile. L'opérateur historique a d'ailleurs un réseau de 12000 boutiques en France, a voir si les offres de Free seront aussi bien vendues sur Internet que les Freebox.

MAJ du 2 Janvier 2012 à 23H33

L'offre de Free Mobile sera lancée avant Vendredi 6 Janvier !

C'est officielle, la date de lancement des forfaits Free Mobile est connue, elle sera lancée dans moins de 4 jours. A vos marques, prêts, partez ! 

Tous les freenautes n'auront pas vraiment à faire la course ou la queue comme pour la sortie des derniers iPhones, car Free Mobile n'a pas de boutiques ou juste quelques Free Center...

Xavier Niel veut "faire des offres simples et facilement comparables, à base d'illimité"

Les rumeurs parlaient du 17 Décembre 2011, puis du 2 Janvier , mais l'offre a toujours étée prévue pour 2012 ! Cette fois c'est presque officiel, l'offre de Free Mobile sera lancée avant Vendredi 6 Janvier et certainement le Mercredi 4 Janvier. C'est certainement le plus gros buzz 2011 deriière le buzz énorme des tablettes tactiles HP Touchpad bradées à 99 dollars et 99 euros !

A vos claviers et surveillez mobile.free.fr pour voir si la fusée ne décolle pas ... Le lancement des offres les moins chères de l'histoire de la téléphonie mobile en France est sur le point d'être officiel.