Pourquoi Il ne faut pas prendre d'abonnement avant la sortie de Free Mobile ?

Les opérateurs historiques tels Orange, SFR et Bouygues Telecom essaient d' attirer ou de faire réengager un maximum de clients avant le lancement officiel de Free Mobile, tout simplement parce que l'impact des tarifs bas de Free va créer un choc sur le marché des opérateurs mobiles.
Ainsi je vous conseille d'attendre sagement le nouvel opérateur pour éviter de vous engager pour encore 12 ou 24 mois dans un forfait trop cher.

Logo Free Mobile

Pourquoi Free Mobile est moins cher ?

Tout simplement parce que Free est une société qui effectue une vraie chasse aux dépenses inutiles et que la direction investit dans les domaines strictement nécessaires, par exemple Free Mobile n'envisage pas à court ou moyen terme d'ouvrir des boutiques en France, ce qui doit être une très grosse part des dépenses des opérateurs classiques.

Son offre quadruple play sera donc la plus avantageuse sur le marché sachant que la Freebox est déjà l'offre la plus complète et la plus fiable actuellement.

Pourquoi les trois gros opérateurs ont peurs de Free Mobile ?

Les opérateurs ont été condamnés par la justice à plusieurs reprises pour entente illégale sur les tarifs, ce qui explique encore aujourd'hui les tarifs excessivement hauts en France, voir abusifs pour grands nombres de consommateurs !

92 Millions d'euros d'amandes en 2005 pour les 3 opérateurs

En effet suite à une plainte de l'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir, les trois opérateurs ont été condamnés à une amende record de 92 Millions d'euros en 2005 par la cour d'Appel de Paris pour des ententes illégales sur les prix en 1997 et 2003, on parle encore de cette lourde affaire comme du Yalta du mobile.