Pour la première fois Samsung a battu le leader historique de la téléphonie, Nokia en Amérique Latine.

Samsung a dépassé Nokia en Amérique Latine pour la première fois.

Nokia a toutefois conservé son sa domination en nombre de parts sur le marché Nord Américain et Européen. Nokia est toutefois leader dans les autres 3 régions suivantes : Asie avec 28.1% , Le moyen Orient et l'Afrique avec 52% et l'Europe Centrale et L'Europe de l'Est avec 46% des parts.

Samsung Logo très grand


L'absence sur le marché des smartphones de Nokia s'explique en partie par la mort de Symbian OS, et par l'explosion d'Android développé par Google sur les smartphones qui est désormais l'OS le plus répandu dans le monde.

La récente alliance avec Microsoft et l'adoption de Windows Phone 7 appelé Mango sur les derniers smartphones Nokia pourrait changer la donne, ou encore avec le lancement du dernier Nokia, le Lumia.

Samsung gagne du terrain dans la guerre des smartphones

Voici quelques annonces qui pourraient changer la donne dans la guerre des smartphones, par exemple Sony qui a racheté toutes les parts de Sony Ericsson pour 1 Milliard d'euros ou encore les iPhones et iPads qui sont interdits à la vente par la justice Allemande.

De plus des éléments d'informations sur l'environnement concurrentiel à savoir, comme Samsung qui fabrique les écrans tactiles et les processeurs pour les iPhones, ce qui lui laisse donc un coup d'avance sur son rival Apple.  Samsung vient de dépasser Apple au troisième trimestre 2011 dans les ventes de smartphones et il annonce le Samsung Galaxy Note qui sera le smartphone le plus puissant sur le marché.