D'après le constructeur l'iPhone 4S est censé offrir 8 heures d'appels téléphoniques ou jusqu'à 6 heures de surf internet en 3G, or c'est loin d'être le cas de tout les appareils tournant sous iOS 5 incluant également les iPod Touch et les iPhone 4 (non 4S).

Des bugs à l'origine du vidage rapide de la batterie

Il pourrait y avoir un bug sur le calendrier et un autre sur la zone de temps (time zone) qui fait se vider plus rapidement la batterie sur les équipement sous iOS5 et iPhone 4S.

Contourner le bug sur le calendrier

Le bug sur le calendrier n'est pas clair mais déjà disponible sur les forums Apple. En gros, quand l'application calendrier est ouverte dans le Centre de notifications (Notifications Center), les évènements sont réorganisés constamment, ce qui pompe la batterie de l'iPhone 4S.
Pour éviter ce problème, la seule solution pour l'instant est de désactiver le calendrier dans le Centre de Notifications.

Batterie longue iPhone 4S IOS5

Contourner le bug sur le "time zone"

Le bug sur la zone de temps (time zone) semble résolu, également en désactivant des options. Pour cela il faut modifier l'option suivante : Réglages > Service de localisation > Service Système (tout en bas) > Régler Time Zone à OFF
Avec ce réglage simple la vie de sa batterie à presque doubler. D'une manière générale il faut désactiver un maximum d'applications dont la localisation ne vous est pas utile pour économiser votre batterie.

Régler la fréquence de réception de vos e-mails

Un paramétrage fin de la réception de vos e-mails vous permettra également de garder votre bar pleine plus longtemps, notamment en réduisant la fréquence de vérification de vos mails si il n'est pas nécessaire de les recevoir instantanément.

Désactiver les connexions inutiles

Dernier conseils classiques désactiver le wifi et le Bluetooth si non nécessaires, baisser la luminosité de l'écran, et penser à mettre le téléphone en mode Avion si vous ne souhaitez aucune connexion, la durée de la batterie sera d’autant plus logue.

C'est en quelques sorte une deuxième déception pour les fans d'Apple qui espéraient un iPhone 5 et qui ont eu un iPhone 4S à laquelle s'ajoute des bugs qui vident la batterie...