Ericsson recevra 1,050 Milliards d'euros soit 1,45 Milliard de dollars US en liquidités pour le rachat des 50% des parts de l'association qui a eu lieu en 2001. Cette joint venture fut très en avance à ses débuts avec les téléphones incluant une caméra et un lecteur de musique, mais depuis n'a pas été compétitive dans la course au smartphones.

Sony Ericsson Xperia Silver

"Nous pouvons plus rapidement et plus largement offrir aux consommateurs des smartphones, des PC portables (ou laptops) , des tablettes tactiles et des téléviseurs à écrans plats qui se connectent les uns aux autres et offrent de nouveaux mondes de divertissement en ligne." A annoncé le Président de Sony Howard Stringer.

Cet accord fournira à Sony Corporation entre autres un accord large sur la propriété intellectuelle couvrant tous les produits et services, ainsi que la propriété de cinq familles de brevets essentiels concernant la technologie sns fil des téléphones portables.

Cet accord entre Ericsson et Sony est depuis longtemps évoqué mais une source très proche du dossier affirme que l'accord est en cours de finalisation.