En fixant des prix très bas il encouragent de nombreux utilisateurs à acheter ces produits qu'ils ne trouvaient pas abordables avec leur prix originaux, ce qui est intéressant pour les entreprises pratiquant ces politiques de produits pas chers, c'est que derrière les consommateurs achètent des applications et des jeux.
Ils continuent donc à consommer et peuvent  donc rendre très rentable ces produits en continuant à acheter des services.

Les firmes comme Apple qui d'ailleurs prétend avoir inventer Android, HTC et Samsung doivent se poser actuellement la question du positionnement du prix après le Touchpad. L'iPad 3 par exemple prendra prendre en compte cet évènement inattendu et le buzz qui entoure encore la Touchpad qui passera d'ailleurs bientôt sous Android.

Baisse du prix de la tablette Touchpad et de la nintendo 3DS

Les prix bas font-ils vraiment la différence sur le marché ?

Cette expérience montre au monde du business qu'il suffit de réduire le prix d'un produit pour lui donner vie et qu'il se vende comme des petits pains.

Concernant la Nintendo 3DS qui est une console très aboutie techniquement, a connu un succès fort les premiers jours avec plus de 3 millions d'unités vendues mais qui a rapidement chuté, durant le mois d'Aout 2011 Nintendo décide de passer son prix de 250 euros à 179 euros.

Un troisième exemple est le Kinect de Microsoft qui lui a battu tous les records, mais qui est sorti directement avec un prix relativement bas, on le trouve à 149 euros aujourd'hui. C'est un équipement que tous les possesseurs de Xbox 360 s'empressent d'acheter car il serait dommage de se priver de ce petit bijou qui fait de vous même la manette , une vrai innovation !

Rappelons que le Kinect est l'appareil vendu le plus rapidement de l'histoire !