D'après Google et des données scientifiques qu'ils ont utilisé pour leur étude et exposés sur cette vidéo d'un directeur de recherche Google. D'après la firme Google,  les retours des utilisateurs du moteur de recherche, est très positive. Pour augmenter votre référencement, il vous suffira donc de proposer du contenu de qualité, qui sera mieux reconnu par l'algorithme. Il faut dire que les résultats, de recherche ont récemment changer suite à cette mise à jour, et mon blog high-tech et internet Mesliensfavoris.fr en a déjà bénéficié !

Google Panda mise a jour update algorithme referencement SEO

Un impact important sur les résultats de recherche

D'après Google cette grosse mise-a-jour impacte en moyenne les résultats de recherche pour 6 à 9% des requêtes utilisateurs. Le blog officiel de Google donne plus d'informations sur les impacts potentiels de ce Nouvel algorithme et les façons de gérer les impacts sur votre positionnement Google. Les experts SEO ont donc du pain sur la planche pour rétablir la balance des sites impactés de façon négative, pour les autres sites qui ont gagner en montant dans les résultats de recherche alors il récoltent les fruits de leur travail et de leur contenu de qualité.

3 conseils pour limiter la casse

Ces quelques conseils vous permettrons de limiter les dégâts suite à la mise à jour Panda :

  • Proposez du contenu de qualité plutôt que du contenu quantitatif, c'est à dire qu'il est préférable d'avoir des pages bien remplies et proposant du contenu que de nombreuses pages mal fournies, par exemple nous savons qu'un minimum de 200 mots par page est nécessaire pour être apprécier des crawlers et moteurs de recherche.
  • Optimiser le temps de chargement de vos pages webs, l'outil webmaster tools qui est incontournable en la matière vous donnera des statistiques très précises à ce sujet.
  • Eviter absolument le contenu dupliqué ou "duplicate content" sur chacune de vos pages, nous savons depuis longtemps que le duplicate content  est très pénalisé par Google en renvoyant les sites dans les pages sombres du classement.

Pour aller plus loin sur les règles du référencement ou SEO en général vous pouvez lire comment augmenter le référencement de votre site internet ou blog.