En effet, si vous regardez cette photo, il y a comme un air de famille entre ces deux tablettes tactiles, la galaxt tab 10 de Samsung sous android, et l'iPad 2 d'Apple sous iOS.

Un design très ressemblant dénoncé par Apple

Apple a obtenu gain de cause et la tablette de Samsung ne seras pas remise en vente avant la fin du procès. Il semble que ce genre de procédures judiciaires très lourdes dure au moins 12 mois. Et comme vous le savez certainement, le gagnant dans ce genre d'affaire demande des dommages et intérêts en raison du préjudice subit. Donc si samsung gagne il pourrait demander à apple de rembourser le manque à gagner d'un an de ventes de tablettes, et la note risque d'être salée.

Apple iPad 2 VS Samsung Glaxy Tab 10 justice court Europe

Crédit pour la photo IpodSchool

«Ce n'est pas une coïncidence si les derniers produits lancés par la firme Samsung ressemblent énormément à nos iPhone et iPad, du design de l'objet à l'interface utilisateur en passant même par le packaging», a déclaré un porte parole de la firme à la pomme à Bloomberg.

Samsung se défend et peut demander dommages et intérêts en cas de victoire

La réaction de Samsung est de promettre «qu'il prendrait toutes les mesures nécessaires et possibles pour s'assurer que les produits dont les tablettes Samsung soient disponibles à l'avenir pour les consommateurs sur tout le territoire de l'Union Européenne.»

Je vous laisse imaginer l'enjeu de ce procès sans précédent dans le domaine des tablettes tactiles. Il reflète la concurrence accrue de ces derniers mois sur ce marché ultra-concurrentiel et la "réplique" d' Apple semble une réponse à la montée en puissance de Samsung sur le marché des tablettes et des smartphones.