Cette étude sur les Smartphones et téléphones portables indique que les iPads se vendent beaucoup mieux que les tablettes Android actuellement. Affirme un analyste du cabinet de conseil bien qu'il ne publie pas de chiffres. Si vous cherchez quelle tablette tactile choisir les utilisateurs d'Android vous diront d'acheter Apple !

Android VS Apple - Gingerbread VS iOS - Andoroid Tablette VS iPadSmart VS iPad

Il semble évident qu' apple domine le marché des tablette tactile. D'après le chiffre d'Apple qui prétendait avoir passé la barre symbolique des 25 Millions d'iPad vendus, ce nombre dépasse le total de tous les concurrents réunis et notamment les concurrents proposant des tablettes tactiles sous Android.

Cependant la compétition ne cesse de grandir sur ce marché pas encore arrivé à maturité ainsi les tablettes de Samsung Galaxy tablettes asus eee pad et Amazon avec sa future tablette sont en passe de devenir les plus gros dangers pour la domination d'Apple. Cependant il leur faudra beaucoup de travail sur leur système économique et sur le prix de leurs applications  Apple ayant une très grosse avance avec l'Appstore.

Il semble que le positionnement d'Apple avec le tarif de l'iPad 2 rende difficile la compétition. Il sera difficile pour les concurrents d'être rentable par exemple le motorola xoom ou le rim playbook ne se vendent pas énormément avec leur prix actuel en estimant que pour être réellement compétitif ils devront produire des prix bien plus bas qu' Apple aujourd'hui et surtout rattraper leur retard sur l'avance prise sur le marché par la firme à la pomme.

(Lien pour l'image.)