iPhone 6 : Découvrons à quoi ressemblerait l'iPhone 6 avec 6 concepts qui sont pour l'instant non confirmés mais qui pourraient l'être dans un futur plus ou moins proche : 

1 - le nouvel iPhone 6 qui serait alimenté de façon solaire : un design et une structure écologique


Concept iPhone 6 avec station solaire

Ce concept pour la nouvelle version de l' iPhone 6 ressemble beaucoup à l' iphone 4, il est cependant plus large et semble un peu plus solide. Ce nouveau modèle reprendrait donc un design similaire, pas de grand chamboulement mais les quelques problème d'antennes que connaissent tous les possesseurs d'iPhone sont résolus !

La nouveauté pour ce qui reste un concept - rappelons-le - est la capacité à se charger de façon écologique en utilisant une station d’accueil qui se charge à l'énergie solaire. Concept via Begeek.


2 - L' iPhone 6 serait équipé d'un écran p-SI de nouvelle génération : quid du retina ?

Ce concept ou cette rumeur concernant la 6ème génération d'iPhone dit qu'ils seraient équipés d'écrans avec une technologie p-SI pour polysilicium tandis que traditionnellement les écrans qui se font aujourd'hui utilisent la technologie a-SI pour silicium amorphe hydrogéné, le procédé p-SI n'était pas utilisé car coutait trop cher en fabrication mais il semble plus évolué en terme de technique que les autres écrans, Apple négocierait avec Sharp pour la fabrication pour de ces écrans nouvelle génération.

Ecran LCD Technologie A-SI ASI  silicium amorphe hydrogéné et P-SI PSI polysilicium iPhone 6
Les avantages ce cette technologie sont multiples, par exemple la consommation d'énergie serait réduite ce qui proférerait à l'iPhone une plus grand autonomie qui est un de ses points faibles aujourd'hui, l'écran serait également plus lumineux et la dalle seraient plus fine car la technologie p-SI permet d'intégrer directement les composants électroniques dans la vitre de l'écran du smartphone. Concept via Pcinpact

3 - L' iPhone 6 suivra de très près l' iPhone 5

Cette fois des rumeurs parlent d'une version 6 qui sortirait peu de temps après l'iPhone 5. Bizarre , non ? Effectivement je ne vois pas l’intérêt de sortir une nouvelle version sans prendre le pouls du marché et d’adapter le design et les besoins du produits avec un minimum de retours des utilisateurs.

D'après ces rumeurs la date de sortie de l'iPhone 6 serait dans les six premiers mois de 2012. Pour ce qui est de l'iPhone 5, le design ne changerait pas énormément mais la version 6 quant à elle changerait complètement avec les anciens designs. Rumeurs via l'Informaticien.

Personnellement j'espère que ces nouvelles versions n'auront pas de gros bugs comme l'antenne qui n'est pas au point et le flash qui n'est pas intégré.


4 - L' iPhone 6 pourrait être transparent et flexible

D'après des chercheurs de l'université de Queen's au Canada (Queen's University), l' iPhone 6 pourrait être transparent et flexible. En effet ces chercheurs ont travailler sur un prototype de smartphone révolutionnaire et innovant qui est transparent et entièrement flexible. Ce smartphone s'appelle PaperPhonne.
Concept via Meltystyle


5 - L' iPhone 6 pourrait être plus fin vers le bas comme l'iPad 2

Concept Design de l'iPhone 6 et iPad 2
Ce design qui est somme assez réussui nous présente l'iPhone 6 avec une forme qui rappelle l'iPad 2.  Avec ce design futuriste et élégant, personnellement j'aime beaucoup cette forme qui parait à priori très ergonomique, l'iPhone 6 sera équipé d'une électronique trés poussée et à la pointe de la technologie. Concept via Pcmag.


6 - L' iPhone 6 aura une meilleure caméra, une meilleure batterie, un écran plus grand et plus de mémoire et sera 4G

L'iphone 6 sera d'après ces dernières rumeurs le smartphone ou superphone de tous les superlatifs :
  • Il sera compatible 4G , espérant que les infrastructures de télécommunications suivront en France.
  • Il sera équipé de plus de mémoire avec une capacité de 64 Go ou de 128 Go au choix.
  • Un meilleur appareil photo et caméra HD l'agrémentera, avec un appareil photo atteignant 10 Millions de pixels permettant de prendre des clichés et des vidéos en haute définition ou HD.
  • Un plus grand écran l'équipera avec éventuellement un taille jusqu'à 30% plus grande, la patience est une vertue et nous ne le saurons pas avant l'année 2012.
  • Des améliorations sur les matériaux utilisés avec par exemple l'élimination des matières dangereuses comme le bisphénol A entre autres. Via Applecture.

Tous ces concepts et innovations semblent intéressante et mettent l'eau à la bouche des possésseurs d'iPhones, mais ne les prenez pas pour argent comptant et attendons l'année prochaine pour savoir ce qu'il est vraiment.


Lequel des ces concepts vous semble le plus probable ?