La visualisation permet également de représenter la langue de la plupart des requêtes effectués sur Internet vers votre site web, et cela dans différentes couleurs.


Cet outil disponible ici a été créé et concu par l'équipe "Google Data Arts" en utilisant la bibliothèque WebGL, le back-office de cette technologie basée elle même sur OpenGL utilise le matériel de votre ordinateur pour générer rapidement des graphisme en 3D.

Outil Google WebGL et OpenGL sous Chrome

Google nous aoononce que pour utiliser le service Search Globe, vous devez utiliser un navigateur compatible avec la technologie WebGL - comme Google Chrome par exemple - pour pourvoir visualiser le globe terrestre avec les requêtes. Google à lancé ce projet en tant que projet Open Source pour que les développeurs puissent construire leur propres globes avec leur propres données à analyser.

On peut facilement imaginer l'application de cet outil couplé avec d'autres outils d'analyses comme Google Analytics, Google Adsense, ou encore des outils tiers d'analyse de la performance ou de marketing web.