Le modèle S1 est équipé d'une dalle de 9,4 pouces soit 24 cm de diagonale tandis que le modèle S2 est pliable et donc composé de deux écrans de 5,5 pouces sont à 14 cm de diagonale.

Les tablettes Sony lancées en retard sur le marché

Et de tablettes tactiles de Sony pourront accéder à la plateforme QrioCity du constructeur japonais mais également à de nombreux jeux vidéo via la PlayStation Suite. Pour permettre de bonnes performances au niveau de la vidéo et des jeux les tablettes tactiles sont toutes équipées d'un processeur double cœur Tegra 2.

La tablette S1 a été conçue pour le multimédia
, elle est équipée de technologie infrarouge, d'une télécommande universelle qui permet par exemple de piloter les téléviseurs de la gamme Bravia de Sony.

Tablette_Sony_S1

Ces deux tablettes ont été dévoilées par des vidéos, elles seront assez polyvalentes par exemple compatibles avec le protocole DLNA qui permet de communiquer sans fil avec des équipements multimédias, elles seront équipées du wifi et de la 3G, et de capteurs photo qui n'apparaissent pour l'instant pas sur les vidéos.

Un design soigné et original

La tablette S2 permet quant à elle d'accéder à deux écrans simultanément qui sont pliables et donc d'avoir deux fonctions affichées pour l'utilisateur comme par exemple l' affichage d'un client e-mail pendant qu’une autre application est utilisée sur l'écran du bas.
Tablette_Sony_S2
Pour finir nous ne savons pas tous les détails sur ces deux tablettes car les caractéristiques complètes n'ont pas été dévoilées par le constructeur japonais Cependant nous remarquons que Sony a innové avec cette tablette pliable et donc transportable beaucoup plus facilement que les tablettes existantes comme l'iPad , Xoom ou Playbook et nous notons que le design original de de tablette sort de l'ordinaire notamment la tablette S2 qui est plus large en haut qu'en bas.

Cette vidéo vous montrant cette vidéo fournie par  Sony vous propose un aperçu des deux modèles de tablette tactile.