Avec des vitesses de ventes record concernant l'électronique grand public le produit iPad est vraiment très important a étudier pour savoir comment nous utilisons la technologie. Il semble que l'utilisation des tablettes soit quelque chose de vraiment futuriste et enthousiasmant pour les utilisateurs. Cette étude est disponible (ici).

C'est en tout cas l'impression que j'ai en discutant avec de nombreux utilisateurs possédant un iPad. Voilà quelques points intéressants de cette étude effectuée sur un panel de 1400 utilisateurs.

  • 43 % des personnes interrogées passent plus de temps sur leur table tactile que sur leur PC portable ou PC fixe.
  • Une personne interrogée sur trois passes plus de temps sur sa tablette tactile que devant sa télévision.
  • Tandis que certaines personnes sur d'autres affirment se lasser de leur tablette tactile seulement 4 % des personnes interrogées dans l'étude de Google 10 utilisent leur tablette moins de 15 minutes par jour.
  • 68 % des personnes affirment qu'ils utilisent leur tablette tactile au moins 1 heure par jour tandis que 38 % utilise la tablette au moins 2 heures par jour.
  • 28 % des personnes interrogées disent utiliser leur tablette comme ordinateur principal.

Statistique Tablettes tactiles

Personnellement il d'une façon générale il me semble que posséder dans la main un objet rectangulaire et plat un peu à l'image d'un cahier ou d'une feuille de papier semble être le moyen le plus naturel et le plus pratique d'obtenir de l'information et l'aspect tactile devient quasi-indispensable. On regrette de ne pas avoir d'écran tactile en retournant sur notre PC portable notre PC de bureau habituel.

Je pense que l'iPad a répondu à un besoin évident et nécessaire en proposant une façon de surfer - entre autres - de n'importe quel endroit et d'une façon flexible et souple.