En effet après les vidéos gratuites et la vidéo à la demande la filiale de Google se lance dans le direct Youtube Live le nom de la chaîne proposera avec ses partenaires des rencontres sportives, des interviews, des documentaires et tous ces événements seront accessibles gratuitement sur Internet.
Actuellement seulement quelques programmes sont disponibles par exemple une rencontre du championnat indien de criquet est disponible avec un compte à rebours qui annonce lke début de l'évènement. D'autres diffusions proposées seront les meilleurs moments de rencontres sportives ou éventuellement des documentaires sur la santé et le tabac par exemple.

mage du logo de Youtube TV
D'après les responsable produit et marketing de YouTube live chez Google la montée en puissance de ce service gratuit à 100 % sera graduelle. L'objectif est de proposer du contenu en direct et de qualité à un public divers. Il faut savoir que YouTube Live n'est pas une télévision et ne fonctionnera pas 24/24 comme un service TV traditionnel.

Personnellement je pense que l'avenir de la télévision et de la diffusion de vidéos en streaming ou sur tout autre canal de communication (TV via ADSL, Internet, TNT, ou autres réception satellites) est la vidéo à la demande VOD, combien de fois avez-vous souhaité un bon film à un moment décalé par rapport au créneau de diffusion original ?

Néanmoins le fait que ce service soit complètement gratuit est un très gros avantage pour YouTube Live et si ce nouveau service propose du contenu de qualité aux internautes déjà très habitués aux services gratuits YouTube alors ce service pourrait faire un carton.