Comment devenir plus productif au travail ? 

De récentes études suggèrent d'utiliser Internet pour du surf personnel comme des "pauses café" vous satisfont et font augmenter votre productivité au travail
En jetant un oeil aux récentes recherches sur les distractions Internet James Surowiecki du New Yorker a trouvé une étude intéressante dans laquelle il est demandé à des travailleurs de regarder une vidéo où passent des ballons et de compter le nombre de passages. Un certain nombre ont vu là au début une vidéo amusante tandis que d'autres ont eu un écran leur indiquant qu'il ne verraient rien sauf s'ils pressaient un bouton mais il leur fut demandé de ne pas y toucher.

Logo Arrobase et tasse de café design
Les personnes ayant été forcées à propos de l'option de la vidéo amusante ont fait beaucoup plus d'erreurs que ceux ayant pu regarder la vidéo et en un sens l'ont laissée de côté des le départ.

Pourquoi cette sous-performance pour le groupe qui a su démontrer sa volonté. Regardez le test classique du marshmallow. La volonté personnelle et comme un muscle, qui peut être usé si il n'est pas reposé! Et cette coupure est justement ce que Surowiecki nous conseille de faire.

C'est une évolution logique d'une des plus fantastiques inventions du XXe siècle la pause café. Au XIXe siècle, laissé les travailleurs de bout en groupe et buvant du café ressembler quelque peu grotesque cependant au début des années 1900 une compagnie de la ville de Buffalo aux États-Unis introduit l'idée de courtes pauses pendant la journée de travail et au milieu du siècle cela devint une habitude acceptée au bureau. L'idée basique derrière cette habitude c'est que donner aux gens un peu de répit au milieu de leur journée difficile leur permet de s'aérer un peu l'esprit et les rend bien plus productif.

De votre côté prenez-vous des pauses cafe et surfe sur Internet au travail ? Combien pouvez vous en prendre pendant une journée normale? Si oui vous rendent elles plus productifs que durant une journée sans "surf"?