Cette démarche n’a rien d’étonnant car dans tous les grands groupes privés une politique de sécurité et de restrictions sur les sites à usage personnels est appliquée. Par exemple dans l’industrie automobile il est fréquent de bloquer tous les web mails aux employés, certainement pour augmenter la productivité des employés et éviter l’espionnage industriel.

Vague Japon Tsunami impressionnante

D’après la chaîne d’information CNN qui relaie les dires d’un responsable au Pentagone, il semblerait que ce blocage soit temporaire et serait une mesure prise pour assurer à l’armée Américaine sur le terrain un maximum de bande passante.

L’armée aurait besoin d'un maximum de bande passante car elle serait actuellement en train d’aider le gouvernement Japonais à limiter les dégâts causés après le tsunami dévastateur du 11 Mars 2011 causé par le séisme d’une magnitude 8,9 sur l’échelle de Richter (8,9 qui est un des stages les plus importants sur la classification avec un maximum à partir de 9). C’est le plus violent séisme enregistré connu par le Japon.