Les premiers 60 jours de ventes depuis sa sortie soit du 4 Novembre 2010 au 3 Janvier 2011, l’appareil à reconnaissance de mouvements de Microsoft à été vendu à 8 Millions d’exemplaires, soit une moyenne journalière de 133 333 unités, ce chiffre est impressionnant.

C’est beaucoup plus rapide que le temps qu’a mis l’iPad pour atteindre les 8 Millions d’utilisateurs, en effet l’iPad a atteint le million d’utilisateurs environ un mois après.

Logo du Kinect de Microsoft XBOX 360
Après le succès du Kinect, Microsoft sera en mesure de dévoiler les nouvelles fonctionnalités et options de l’appareil, vous pourrez bientôt utiliser des gestes de la main et des commandes vocales pour commander des chaînes et des sites webs comme Hulu Plus, ESPN, Netflix, Last.fm, SKy ou encore Canal+ .

Vous pourrez également utiliser les commandes gestuelles sur les nouveaux jeux en préparation :
  • Kung Fu Panda 2
  • The Gunstringer
  • Michael Jackson The Experience
  • Sesame Street: Once Upon a Monster
Une autre fonctionnalité disponible sera de pouvoir controler son avatar via un endroit virtuel commun, le Xbox Live room. Les vidéos de vos exploits dans cet espace virtuel seront enregistrables et pourront être partagées sur Facebook.
En d’autres termes avant vous pouviez partager des choses de votre vie, maintenant vous pouvez partager des choses aussi des morceaux de votre vie virtuelle, utile non ? ;-)