Cette vidéo filmée grâce à une caméra embarquée dans les rues de Monaco, montre comment doubler des voitures de sport, Mercedes et autres Ferrari d’un simple coup de pédale, et tout cela en côte bien sûr… Non vous ne rêvez pas, la personne sur ce vélo n'est pas dopée et ce n'est pas le Tour de France, ni le Grand Prix de Monaco.

Le vélo le plus rapide du monde allemand eRockit

  eRockit est l’œuvre d’un ingénieur Allemand, cet engin est né du mélange d'un vélo et d'une moto, décidément les germaniques sont des visionnaires avec ce qui touche à la route, et ce n'est pas les amateurs de Porsche, Mercedes, BMW, ou autres Audi qui me contrediront.  

Le point qui noircit un peu le tableau, cet engin vous coutera la bagatelle de 12460 euros… Ce vélo hybride force humaine et électrique n'émet donc pas de gazs à effets de serre, il peut atteindre la vitesse de 80km/h, et pèse quelques 114 kg, autant dire que vous ne pourrez pas le porter sous le bras pour monter des escaliers ou le rentrer chez vous si vous n'avez pas de garage.
L'autonomie de cet engin futuriste est de 3 à 4 h d'après le constructeur.



Une vidéo assez drôle est disponible, elle explique d’une façon amusante la naissance de ce vélo électrique, qui multiplie la puissance de chaque coup de pédale de manière impressionnante.



Retrouvez le vélo hybride eRockitsur le site (en Allemand) du constructeur.