La première question à se poser est à mon sens : « Pourquoi ai-je besoin d’une tablette et qu’elle sera son utilisation au quotidien ? » plutôt que « Quelle tablette acheter ? »

A priori les 2 tablettes tactiles qui sortent du lot sont le Galaxy Tab sous Android et l’Ipad sous iOS. Cela dit il ne serait pas intéressant d’acheter tout de suite une tablette car l’iPad 2 sortira très prochainement ainsi que d’autres marque comme le Playbook de BlackBerry ou encore Xoom.

Voici 7 raisons parmi tant d’autres d’acheter une tablette tactile.

Pourquoi acheter une tablette tactile, Ipad, Galaxy Android


  1. Les tablettes sont d’excellents lecteurs de documents électroniques comme les e-book ou même les sites webs. Malgré toutes les critiques sur la lecture via des appareils informatiques comme les tablettes, que le confort n’est pas le même que sur les appareils dédiés comme le Kindle d’Amazon. Cela n’empêche pas les possesseurs de tablettes de lire d’énormes documents PDF, des bandes dessinées et très (très) longs articles sur internet. La couleur vive des tablettes donne une longueur d’avance par rapport aux autres équipements.

  2. Les tablettes sont de véritables outils d’aide à la productivité, les applications comme les mails et les calendriers, ou les tableaux de bords des dirigeants d’entreprises prennent une toute autre dimension sur des écrans plus grands. Qui est réellement satisfait de son calendrier sur smart Phone ?

  3. Pour une utilisation ou du surf sans besoin de taper de texte, la maniabilité et surtout le confort n’est pas comparable avec un PC portable et encore moins un PC fixe. N’est-il pas agréable de surfer sur son site web favori du bout des doigts tranquillement assis sur son canapé ?

  4. Elles peuvent être très utiles pour prendre des notes de façon discrète et sans offenser vos interlocuteurs.

  5. Les tablettes sont très utiles pour partager les photos et les présentations faites à une seule personne. En effet les tablettes sont très intéressantes pour des utilisations commerciales comme les vendeurs par exemple. Durant une présentation faire à une grande audience par exemple , il est bien plus discret de manipuler une petite tablette qu’un PC portable.

  6. Les tablettes tactiles sont pratiques pour regarder les films et surfer sur internet en voyage , si la couverture réseau est suffisante bien entendu. L’écran est assez grand pour permettre un certain confort et apprécié les vidéos regardées.

  7. Les tablettes ne plantent pas, le système d’exploitation étant simple, il suffit d’un redémarrage pour que tout rentre dans l’ordre.