Après des rumeurs de la sortie prochaine en Allemagne de l'iPhone 4 blanc tant attendu, donc bientôt en France, c'est au tour des jeux sur iPhone d'être à l'honneur sur le blog high-tech Mesliensfavoris ! Robert Nay, ce jeune adolescent de 14 ans commence à faire beaucoup parler de lui, notamment sur la blogosphère Anglophone et dans la presse.

Bubble Ball Jeu puzzle iPhone et Android

Ce prodige de 14 ans développe un jeu téléchargé 2 Millions de fois en 2 semaines

Son jeu qui allie puzzle et physique a dépassé la barre des 2 Millions de téléchargements durant les 2 semaines passées. La version pour iOS a été mise en ligne le 29 Décembre et sa popularité n'a cessé de croitre depuis.

Comment en est-il arrivé la ?

Quelques mois auparavant, un ami à lui dit lui suggéra que si il aimait tant son iPod Touch, il devrais peut-être essayer de programmer une application dessus. il commença donc en essayant les outils de programmation du langage Objective-C mais trouva le cycle d'apprentissage un peu dur. A la suite de cela il s'essaya à Gamesalad, un autre outil mais les résultats n'étaient pas assez concluant à son gout. Finalement c'est Corona tools (Ansca Mobile) qu'il adopta car il est simple à utiliser et permet de développer et de publier pour les appareils sous iOS comme sous Android.

Vous trouverez ici plus d'infos sur le sujet.

Une version pour Android de Bubble Ball est disponible sur l'Android Market..